Fans de chats

Publié le par 2miaou

Suite au traditionnel brin de muguet offert lors de la fête du travail, je crois que beaucoup de personnes ne connaissent pas toutes les plantes qui sont toxiques pour nos compagnons à 4 pattes, particulièrement nos miaous, voilà une liste non exhaustive!

Les plus courantes sont:

laurier-rose

dieffenbachia

muguet

et allez voir ici.

Voici les 2 coincés près du radiateur, hier après-midi, le 1er mai!!!!

Cliquez pour afficher l'image suivante

Cliquez pour afficher l'image suivante

Donc méfiez-vous et protégez les contre leur envie d'aller mâchouiller les feuilles.

Bon mardi à vous :0010:

Publié dans mes miaous

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Le laurier rose est aussi tres tres toxique pour les bipedes ! J'en ai un dans le jardin mais ils ne semblent pas s'y interesser ! Par contre je leur ai achete de la nepeta et ils ont pas l'air tres interessé ! Moi qui croyait que ca rendait fou les minous ! Par contre ils adorent regarder les bourdons venir butiner dessus :o)<br /> Bises
Répondre
L
Je trouve ton blog superbe, ça fait plusieurs fois que je viens voir l\\\'avancée des travaux. Tu as beaucoup de talent.<br /> Merci pour tes infos, mes deux mimis ont douze ans et nous ont fait un certain nombre de bêtises dont la plus mémorable est l\\\'avalage de crapeau un 31 décembre. Oui, dans le sud, Pépé a trouvé un crapeau en plein hivers et l\\\'a gobé tout cru.<br /> Donc, urgences, vétérinaire et sauvetage de justesse.<br /> Si tu veux les voir, http://titilapin.over-blog.com à l\\\'article intitulé "les bébés".<br />  <br />  
Répondre
N
merci de tes précieux conseils et bonne journée
Répondre
L
mince, je ne savais pas, et j'ai un parterre de muguet dans le jardin. J'espère que mon chat est au courant. En revanche ma Poupoute ne l'est pas, il va falloir que je la surveille! Mais bon, laisse-t-on un enfant de 16 mois sans surveillance, ne serait-ce que pendant quelques secondes??!!!
Répondre
M
C'est bien de nous mettre les photos parce que d'habitude c'est ce qu'il manque. Les livres se contentent de nous donner les noms mais à nous de nous débrouiller pour savoir à quoi cela ressemble ! Alors : MERCI
Répondre