Recettes

Publié le par 2miaou

Voilà, je vous donne des recettes à utiliser avec vos moules à springerlés.

1ère manière:

Ingrédients:

500 gr de farine

500 gr de sucre semoule

4 oeufs entiers

1 zeste de citron

1 pointe de couteau de levure chimique

1 pincée de sel

3 cuillerées bombées de grains d'anis

Battez en masse mousseuse les oeufs entiers avec le sucre.

Ajoutez le zeste de citron, le sel, 2/3 des grains d'anis et la levure chimique.

Introduisez enfin la farine, puis pétrissez bien.

Placez là au frais pendant 2 bonnes heures, recouverte d'un linge.

Etalez la pâte en une abaisse de 6 à 8 mm dd'épaisseur, puis à l'aide d'empreintes à springerlés farinées, imprimez les motifs sur la pâte.

Découpez ensuite ces motifs. Sur des tôles beurrées et parsemées de grains d'anis, déposez les pièces ainsi réalisées.

Faites les sécher une nuit à l'abri des courants d'air..

Enfournez dans un four chaud  , thermostat 6 (avec chaleur tournante 7) pendant 12 minutes.

Laissez refroidir et régalez vous avec un café ou p'tit verre de gewurtztraminer (avec modération).

2ème manière:

Recette de pâte au sel

mélangez une mesure de farine à 1 mesure de sel fin. Ajoutez 1/2 mesure d'eau et bien pétrir la pâte avant de l'étaler sur une épaisseur de 5 à 7 mm.

Farinez légèrement la surface de la pâte avec la paume de la main.

Appuyez les moules pour donner le relief, découpez et séchez 2 à 3 jours à l'air libre ou au four à 75°C.

Vous pouvez ensuite décorer la surface à votre convenance!

Amusez vous!

 

 

Publié dans divers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
super, dès demain je teste ;-)
Répondre
V
Merci pour ces recettes.... Bizz
Répondre
F
merci beaucoup pour les recettes ..la 2ème j'ai déjà fait ....etmon petit truc perso ...je la parfume à la cannelle !!! pour la 1ère ...je vais essayer grâce à toi !
Répondre
C
il faut les moules pour cette recette?????
Répondre
A
Merci Doris pour cette super rencontre, avec mes copines nous avons été très contentes de faire ta connaissance. Je fais escale à Orléans.... Doris n'a pas oublié de faire les bisous promis par les topinettes, plutôt 2 fois qu'une d'ailleurs, hein Françoise, Funny, Marie-Pierre, Momole (pas de coup de vapotoubo !) et Souricette. Bises à toutes
Répondre