A I F ??? késako????

Publié le par 2miaou

Suite au passage annuel chez le véto de mes 2 poilus, Domino a été diagnostiqué, victime d'AIF, c'est-à-dire, Alopécie Intempestive Féline qui se traduit ainsi! Il s'automutile en arrachant à force de se laver tous les poils accessibles à sa langue! Cet état est genéré par du stress et angoisse. Il est le dominé depuis le début, mais ce dénuedement date depuis à peu près 6 mois, il y a un traitement (anxyolitique!!!!) mais moi j'arrive pas à lui faire avaler une pilule donc éventuellement une injection à retard qui le couvre pendant un certain temps. Ce qui est assez marrant, c'est que le véto avait un autre cas la même semaine, le chat de couleur noire et bcp plus sujet à ce problème, à surveiller de près!

Cliquez pour afficher l'image suivante

Cliquez pour afficher l'image suivante

Pendant ce temps, Touny, cool, un brin de toilettes, un peu de grattage et après dodo!!

Cliquez pour afficher l'image suivante

Cliquez pour afficher l'image suivante

Cliquez pour afficher l'image suivante

Vu votre intérêt général, je vous prépare pour bientôt un pas à pas pour réaliser une citrouille!!! A suivre...

Personne n'a tilté pour cette photo, pas une toute petite idée pour ce drôle d'arc en ciel???

Cliquez pour afficher l'image suivante

Je finalise notre pique-nique de dimanche prochain, plus que 5 jours!!!

Article pour...cette semaine encore!!!

Bonne journée de mardi à vous :0010:

Publié dans mes miaous

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
bsoiril se trouve que j'ai le même cas pour une de mes chattes qui s'arrache les poils sur le bas du dos tout ce qu'elle peut  et le véto m'as également dit que s'etait du stress !! c'est un chartreux (bon pas pur race ) mais j'ai lu que c'est une race qui ne suporte pas la concurence  et vus qu 'elle a une colocataire a la maison mademoiselle ne suporte pas quand elle est ds la maison! et là que c'est l'hiver  elle recommence  pourtant je lui donne de l'homéopathie  pour la calmer  ça fait de l'effet  mais là j'ai vus qu'elle recommence un peu !! le véto m'avait vendu un médoc  a base de protéine  mais pour un mois ça m'as couté 17euros  donc j'ai trouvé la solution de l'homéopathie (du sirop calmant pour enfant ) 6euros pour 3 mois  !!!! dsl d'avoir été si longue  venez faire un ptit tour sur mon blog  vous verrez mes 2 beautées !!! bizzz de vendée 
Répondre
F
salut<br /> je suis une passionnée de chat mais j'aime tous les animaux car je suis auxiliaire veto. <br /> Je suis désolé pour ton petit Domino, c'est pas facile d'être un chat tous les jours ! Mais les traitement anxiolytiques sont parfois très efficaces.<br /> Petit conseil pour le comprimé qu'il n'arrive pas à avaler: à la clinique, on utilise et on vend des sortes de stylo-pipettes: on met le cp au bout, le stylo ds la gorge du chat et hop on pousse. Le chat ne peut qu'avaler et sans nous bouffer les doigts. C'est super pratique.<br /> Sinon bonne chance pour la suite.
Répondre
P
Merci de m avoir mis le lien, je ne connaissais pas le nom mais j avais deja entendu ce type de comportement. Pauvre Domino ...<br /> Je ne sais pas si c est efficace mais pour le stress j ai deja vu sur des forums qu on pouvait utiliser du feliway (diffuseur de pheromones), c est conseille en general quand le chat griffe beaucoup pour marquer son territoire mais je crois que ca joue aussi un role apaisant. J en avais achete une fois pour Hook et Velvet quand on a demenage, mais j ai rien remarque de special ;o) Sinon certains parlent aussi de fleur de Bach mais la j ai jamais essaye et je ne sais pas comment ca s emploie ni ou en trouver !!!<br /> J espere que le traitement sera efficace ! Mis a part les poils est ce qu il y a d autres problemes qui decoule de l aif ???<br /> C est quand meme bizarre qu un minou developpe un stress ou un angoisse comme ca. Comme tu dis ce n est surement pas la faute du pauvre Touny vu qu il a toujours ete domine :o)<br /> Sinon pour la photo ca me fait penser a la patrouille de je sais plus quoi quand ils font leur defile le 14 juillet avec les avions qui evacuent les couleurs francaises !!<br /> Bises
Répondre
M
Pas cool pour ton chat...j'espere que son etat va s'arranger!Bonne continuation ;)
Répondre
L
Kenya (13 ans) est dans le même état depuis quelques années. A part son ventre tondu, elle garde bon pied, bon oeil. J'espère qu'il en sera de même pour Domino. Bisous
Répondre