Solstice d'été

Publié le par 2miaou

Hier après-midi, après la corvée de remplissage de frigo, direction la montagne et zou, direction les chaumes à pieds!

Quelques photos du périple, petit coup d'oeil en arrière, ça grimpe,



la plained'Alsace, Munster à l'avant plan et Colmar au loin



Pierre souvenir, "Passant une prière pour ceux qui onr refait cette Terre Française"



Lac du Schiessrotried en contre bas et plaque de neige au loin



Une vue, sur la "ligne Bleue des Vosges"...




balisage de sentier "ancien!"



Ancienne marcairie dans le col du Schaeffethal, maintenant privée et malheureusement pas souvent occupée




vous les voyez?




eux: des chamois!



la Martinswand, rocher d'escalade vosgien




arrivée sur la chaume...de 28° degrés en plaine, il ne restait plus que 16°...reste d'anémones (les toupets chevelus)





J'espère que cette ballade vous aura plû, que vous avez profité des paysages et de l'air pur!

Fête de la musique ainsi que de nombreux feux de St Jean ce soir, pour fêter l'arrivée de l'été!

Bon week-end à vous :0010: :0010:



Publié dans Culturel

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
tres jolies photos de ton coin...bisous annick du 62.
Répondre
L
merci pour cette belle si belle  balade  que j'affectionne moi aussi
Répondre
C
Maintenant que je connais un tout petit peu (tout petit peu) ta région, je viendrai avec plaisir partager tes balades. Les photos que tu montres ressemblent à celles que Jacques à prises du Frankenthal. Je n'y suis pas allée ... trop peur de me casser la figure sur les sentiers étroits !Merci pour cette jolie promenade.Amitiés.
Répondre
M
Coucou, c'était moins oxygenée et plus dans les tons rouges à baccarat mais ça vaut une belle balade aussi. Contente det'y avoir croisée !
Répondre
C
jolie balade, j'aime vraiment beaucoup les ballonsje vais mardi à munster mais hélas pas pour une balade....
Répondre