Vacances

Publié le par 2miaou

De retour de 10 jours de vacances, pas au soleil (enfin, si!), pas à l'autre bout du monde, non, non, mais dans les Vosges, pas très loin de chez moi, car j'aime avoir mes matous avec moi!

Quelques photos, qui seront beaucoup plus explicites

La montée, assez raide (nous étions à 691 mètres d'alttitude!) avec le gîte à travers les arbres

Cliquez pour afficher l'image suivante

de plus près, sur les prés en contre bas, nous avons vu: sanglier, cervidés, un renard qui batifolait, un héron le long du ruisseau

Cliquez pour afficher l'image suivante

à travers les arbres

Cliquez pour afficher l'image suivante

Une mangeoire pour oiseaux est installée devant une des baies vitrées, trois sortes de mésange venaient s'y nourrir: les charbonnières, les mésanges bleues et les nonettes! Un pinson avait également trouvé le chemin ainsi qu'un couple de geai!

A la tombée de la nuit, trois matous venaient également nous rendre visite et voir si il y avait de quoi se sustenter, deux étaient très farouches mais le troisième narguait allègrement Touny et Domino!!

Notre vue 

Cliquez pour afficher l'image suivante

Cliquez pour afficher l'image suivante

une partie du hameau en contre bas

Cliquez pour afficher l'image suivante

Cliquez pour afficher l'image suivante

et voilà ce qui nous attendait, hier matin au réveil!!!

Cliquez pour afficher l'image suivante

Je me suis bien ressourcée et j'ai également brodé, à voir bientôt!!

Bon, j'ai encore deux jours de congés avant de reprendre le train-train quotidien!

@ bientôt :0010: :0010:

Publié dans divers

Commenter cet article

cabou 09/02/2008 14:50

j'aime les vosges pour leur rondeurs rassurantes..... c'est vrai qu'il y a de très belles balades à faire

Marie-Claude Soulard 06/02/2008 20:30

Bonjour,Je vous ai déjà envoyé un petit message, mais je ne sais pas s'il vous est parvenu...J'ai découvert votre blog par hasard, cherchant des informations sur les moules à springerlé ! Mon message disait : "Mais où trouvez vous ces magnifiques springerlés ? Habitant en Alsace, je n'en ai vu que dans les "boutiques de souvenirs" où ils sont hors de prix !! Ma collection ne comporte que 5 ou 6 modèles que je me suis fait offrir ...Pourriez vous me donner l'adresse où vous vous procurez les springerlés vus sur votre blog ? Ils sont très beaux ! Merci d'avance !!!!!!"Voilà............J'espère que vous voudrez bien donner suite à ma demande...Amicalement (avec plein de MIAOU MIAOU...j'ai moi même 2 jolies chattes toutes noires !)

Isabelle 05/02/2008 21:23

Ca c'est aussi ma conception du bonheur ! Dommage que je n'aie pu venir cette fois... J'espère qu'une année future y sera plus propice.Je suis très contente de savoir que toi et tes matous étiez dans un cadre aussi maginifique et serein.Gros gros bisous ! Et bon courage pour demain... :0010: :0010: :0010:

Sylvie 04/02/2008 08:52

Pas trop dur de revenir après avoir passé quelques jours dans un endroit aussi magnifique ?Contente de te relire ma belle.Gros bisous et bonne semaine.

cheftribu 03/02/2008 14:33

Merci pour ces magnifiques photos !!! les paysages sont effectivement superbes !